L’apparence et la fluidité d’un site e-commerce influencent assez la rentabilité. Les études ont prouvé que 42 % des internautes n’achètent pas sur un site mal conçu. Être e-vendeur n’est pas synonyme de connaissances en développement web. Du coup, avoir un bon guide sur le choix de ses thèmes shopify est essentiel. Voici le top 5 des meilleurs thèmes shopify actuels pour booster vos ventes.
Debutify, le thème shopify complet
En option gratuite et payante, le thème debutify vous accompagne tout au long de votre business. Les deux options proposent un thème optimisé avec des fonctionnalités au top. La différence, c’est qu’au niveau de la version payante, il y a les add-ons. Compte tenu des avis sur debutify, ce thème est devenu très populaire. Ces avis sur debutify témoignent de la sobriété et de la dextérité que le thème debutify confère à vote site.
Le thème debutify est très rapide, favorisant ainsi votre référencement naturel. Ses performances en vitesse de téléchargement sont remarquables. Les visiteurs ont du plaisir à visiter votre site, à y rester et à faire des achats. On n’a pas besoin d’être super doué pour utiliser le thème debutify, car il est simple à paramétrer.
Venture, le thème shopify très personnalisable
Ce thème shopify met à votre disposition plusieurs personnalisations possibles. On peut donc jouer sur les couleurs, les dispositions, etc. Venture est un thème très bien développé pour la stratégie SEO. On s’en sert aussi pour la publicité Facebook et toute autre publicité. Il est gratuit et fait partie des thèmes de base de shopify. Ce thème donne la main pour bien agencer la partie collection, fiche produit…
Le thème shopify Venture diffère en particulier par son architecture. Beaucoup de personnes ne l’utilisent pas encore, ce qui lui réserve une certaine authenticité. Sa prise en main est assez facile, ce qui le classe parmi les meilleurs thèmes pour débutant. Venture est un thème entièrement gratuit. Ceci peut s’avérer être un léger désavantage, car la probabilité de retrouver ce thème sur d’autres sites est forte.
Plak, le thème pour se démarquer
Plak est un thème shopify peu connu, mais très intéressant. C’est justement là son point fort, étant donné qu’il vous permet de faire la différence avec vos concurrents. Ce thème est en anglais de base, mais traduisible en français, en espagnol, en arabe et en allemand. Il se veut être un bestseller en matière de conversion. Il convient au petit, moyen et grand business de vente.
Plak allie bien la simplicité, la performance et la rapidité. Tous les sous-thèmes proposés par Plak sont uniques et fluides. Néanmoins, ils ne sont qu’au nombre de trois. Prendre le Plak thème donne accès à Sly, Grass et Plak en lui-même. Ce thème de shopify offre aussi une optimisation des mots-clés. Avec toutes ces fonctionnalités, il n’y a plus besoin de notifier que Plak est un thème payant.
Dawn, le thème au visuel captivant
On revient vers les versions payantes sur shopify avec le thème Dawn. Il est très flexible et s’utilise pour toutes les tailles de magasins en ligne. Son atout majeur est la rapidité à créer un magasin. Les réglages sont des plus simples et basiques, avec un design très attrayant. Ce thème shopify répond aux attentes de tout consommateur en étant responsive design (s’adapte à tout écran).
En restant sur l’aspect visuel, Dawn vous permet d’avoir une narration visuelle de vos produits ou de votre marque. Avec des photos de produits ou des vidéos, ce thème shopify assure parfaitement le côté média. Dawn reste en mise à jour continuelle pour vous offrir les dernières fonctionnalités.
Les thèmes shopify énumérés sont tout aussi bien les uns que les autres. Ils diffèrent légèrement au niveau de leur stratégie. Dans tous les cas, ils se chargent tous de la rentabilité et du bon fonctionnement de votre site.